Au terme d’une demi-finale retour pleine d’intensité, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Arsenal (2-1) mercredi soir au Parc des Princes. Les Parisiens décrochent leur billet pour la finale de la Ligue des champions, où ils affronteront l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich.

Le rêve continue pour le Paris Saint-Germain. Un an après une cruelle élimination en demi-finale, le club de la capitale revient plus fort, plus mature, et s’offre une deuxième finale de Ligue des champions dans son histoire. Face à une équipe d’Arsenal ambitieuse et agressive, les hommes de Luis Enrique ont répondu avec caractère et efficacité pour s’imposer 2-1 et valider leur qualification.

Le début de match est à l’avantage des Gunners, qui se procurent plusieurs occasions franches. Mais c’était sans compter sur un Gianluigi Donnarumma des grands soirs, impérial sur sa ligne, notamment face à Saka dès la 8e minute. Une solidité défensive précieuse qui permet aux Parisiens de faire le dos rond, avant de frapper.

C’est Fabian Ruiz qui débloque la situation, d’une reprise puissante du gauche sur un corner mal repoussé par Partey (27e). Paris mène 1-0, 2-0 sur l’ensemble des deux matchs, et commence à contrôler davantage le tempo.

Le PSG, plus tranchant en deuxième période, manque de faire le break sur penalty, après une main londonienne signalée par la VAR. Vitinha bute alors sur Raya (66e). Mais Paris ne baisse pas le pied : deux minutes plus tard, Ousmane Dembélé, entré en jeu, dynamite la défense et sert Hakimi dans la surface pour le but du 2-0 (72e). Le Parc des Princes explose.

Saka redonne brièvement espoir aux Anglais avec un but à la 76e, mais trop tard. Le PSG tient bon et s’ouvre les portes de Munich.

Le 31 mai, le Paris Saint-Germain affrontera l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone, pour une finale de très haut niveau. À la quête de sa première Ligue des champions, le club de la capitale a désormais 90 minutes pour entrer définitivement dans l’histoire du football européen.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *