Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a rassemblé, samedi 8 novembre, plusieurs dizaines de milliers de militants du Pastef sur le parking du stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar. Objectif : remobiliser les troupes et démontrer que le parti au pouvoir conserve une forte assise populaire, malgré les rumeurs de divisions internes et un contexte économique difficile.

Devant une foule en liesse aux couleurs rouge et vert, Sonko a appelé à « l’unité et à la patience », rappelant que la découverte d’une dette cachée héritée du précédent régime imposait des mesures d’austérité. Le chef du gouvernement a également réaffirmé son intention de faire la lumière sur la gestion de l’ancien président Macky Sall et de son parti, l’Alliance pour la République (APR), qu’il accuse d’avoir « ruiné le pays ».

Ce meeting, 18 mois après la victoire électorale du Pastef, se voulait avant tout une démonstration de force. « La jeunesse est toujours là, plus déterminée que jamais », lançait un militant enthousiaste. Un message clair : malgré les turbulences, le parti d’Ousmane Sonko entend bien rester soudé et maître du terrain politique sénégalais.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *