Le village de Mama, en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un incendie dévastateur ce samedi 12 juillet 2025. Une boutique de vente de marchandises diverses a été entièrement détruite par les flammes en début d’après-midi, causant d’importants dégâts matériels.

L’alerte a été donnée aux environs de 14h30. Les sapeurs-pompiers de Gagnoa sont rapidement intervenus, mais n’ont pu empêcher la destruction totale du commerce. Le propriétaire, Adou Gérard, 29 ans, ressortissant béninois, affirme que l’incendie aurait démarré à partir de cartons de liqueur entreposés dans sa boutique.

Malgré des tentatives désespérées pour contenir l’incendie, avec l’aide de riverains accourus sur place, le feu s’est rapidement propagé, consumant tout sur son passage. Selon les premières estimations, les pertes s’élèvent à environ sept millions de francs CFA en marchandises, auxquels s’ajoutent un million de francs en espèces partis en fumée. Seuls quelques articles partiellement endommagés ont pu être extraits des décombres.

L’origine exacte de l’incendie reste pour l’heure inconnue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre qui plonge un jeune commerçant dans le désarroi.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *