Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé la nomination de Karine Bachongy comme nouvelle représentante résidente au Bénin. L’annonce a été faite à Cotonou le 1er février 2026.
Experte du développement et du secteur privé, Karine Bachongy aura pour mission de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Bénin. Elle coordonnera les activités des différentes institutions du Groupe, notamment la BIRD, l’IDA, l’IFC et la MIGA.
Ses priorités porteront sur le dialogue avec le gouvernement, le soutien au secteur privé et la bonne mise en œuvre des projets de développement. L’objectif est de soutenir la croissance économique, créer des emplois et améliorer les conditions de vie des populations.
Présente au sein de l’IFC depuis 2013, Karine Bachongy dispose d’une solide expérience internationale. Elle devient la 12ᵉ représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin depuis l’ouverture du bureau en 1983.
À ce jour, les engagements du Groupe de la Banque mondiale au Bénin s’élèvent à 3,5 milliards de dollars, répartis sur 23 projets dans plusieurs secteurs clés du développement






