Le 18 novembre à Abuja, Gertrude Nadia Sena DOSSA, Cheffe du 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo, a été l’une des figures les plus remarquées de l’Académie d’autonomisation des jeunes femmes de la CEDEAO. Invité en tant que paneliste pour la session « Se positionner pour le leadership politique », elle a partagé avec énergie et conviction son expérience en tant qu’élue locale, offrant des conseils précieux sur l’auto-sélection, l’engagement politique et la construction d’un manifeste personnel.

Lors de cette rencontre régionale, aux côtés de représentantes du Nigeria, du Sénégal et de la Sierra Leone, Madame DOSSA a animé un échange interactif combinant retours d’expérience, exercices pratiques et discussions participatives. Son intervention a inspiré de nombreuses jeunes femmes à croire en leur potentiel et à envisager la politique comme un espace accessible et porteur de changement.

Par son parcours et son engagement, Gertrude Nadia Sena DOSSA confirme son rôle de leader visionnaire, œuvrant activement à renforcer la participation et l’influence des femmes dans la vie publique en Afrique de l’Ouest. L’événement, organisé par International IDEA dans le cadre de l’initiative WYDE Women’s Leadership et soutenu par la Commission européenne, a réuni également Rukayat Motunrayo Shittu (Nigeria), Boye Baby (Sénégal) et Francess Marian Titty Allie (Sierra Leone), dans un esprit de partage et d’inspiration.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *