Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 1er octobre 2025 sous la présidence du chef de l’État, Patrice Talon. Plusieurs décisions importantes ont été adoptées.
En matière d’accès à l’eau potable, le gouvernement a validé la contractualisation avec des entreprises spécialisées pour la réalisation de quatre systèmes d’approvisionnement multi-villages dans le Zou, l’Ouémé et le Plateau. Ces ouvrages concernent les arrondissements de Setto, Zoungbomè, Issaba et Odomèta.
Sur le plan international, le Bénin accueillera dans les prochains mois plusieurs événements de portée régionale et mondiale, dont la 16ᵉ Assemblée générale du Conseil du travail et du dialogue social de l’UEMOA (8-9 octobre), le Sommet Climate Chance Afrique 2025 (27-28 octobre) et une réunion de haut niveau sur la transformation numérique en Afrique de l’Ouest et du Centre (17-18 novembre). Le pays participera également à la 53ᵉ session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale, prévue du 20 au 24 octobre à Rome.
Enfin, au titre des nominations, M. Lionel Zinsou a été désigné président de la Fondation Sèmè City, avec M. Fructeux S. Aho comme directeur exécutif.