Un drame s’est produit dimanche 28 septembre dans la ville de Grand Blanc Township, dans le nord du Michigan (États-Unis). Un homme armé a fait irruption en plein office dans une église mormone, ouvrant le feu sur les fidèles avant d’incendier l’édifice.

Selon la police locale, quatre personnes ont perdu la vie, dont deux retrouvées dans les décombres après l’incendie. Le tireur, identifié comme Thomas Jacob Sanford, 40 ans, originaire de Burton, a été abattu par les forces de l’ordre seulement huit minutes après le début de l’attaque. Huit blessés ont également été pris en charge, dont un dans un état critique.

Le chef de la police, William Renye, a précisé que le suspect avait percuté les portes de l’église avec son véhicule avant d’ouvrir le feu avec un fusil d’assaut. Le FBI a été saisi du dossier et mènera l’enquête fédérale.

Le président américain a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens », appelant à mettre fin à l’« épidémie de violence » qui frappe le pays. Plusieurs responsables politiques, dont le vice-président JD Vance et la ministre de la Justice Pam Bondi, ont exprimé leur solidarité et appelé à prier pour les victimes.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *