Dans le cadre de la vision commune des présidents Bola Ahmed Tinubu et Patrice Talon, le commandant de la police nigériane d’Idiroko a effectué une visite de travail à Pobè, à la Direction départementale de la Police républicaine du Plateau.

Accueilli par le commissaire divisionnaire Guy Hervé Tieta, la rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’engagement des deux pays en faveur de la sécurité transfrontalière et de la libre circulation des personnes et des biens.

Le secrétaire général de la préfecture du Plateau, Rodrigue Magloire Kotonou, représentant le préfet, a salué une coopération qui « devrait servir de modèle aux autres États de la CEDEAO ».

De son côté, le sous-commissaire nigérian Bukoye Oyegbami a exprimé sa gratitude pour l’accueil reçu et pour la qualité des relations entre les deux polices. Le Secrétaire permanent du Forum inter-frontalier, Dr Bonny Abisogun Botoku, a pour sa part rappelé les efforts déployés depuis 2012 pour consolider la paix et la sécurité dans la sous-région.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *