Paris s’offre une soirée mémorable à Doha. En quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain a dominé le Bayern Munich (2-0) dans une rencontre intense et marquée par des rebondissements, du talent, de l’émotion… et un drame.

Pendant plus d’une heure, les deux géants européens se sont neutralisés dans une joute d’une rare intensité. Barcola, virevoltant, a humilié Coman sur son aile. Harry Kane, lui, a mis le feu dans l’axe, sans parvenir à concrétiser. Les gardiens, Donnarumma et Neuer, ont livré un duel de haute volée, repoussant chacun plusieurs occasions nettes, notamment sur des frappes de Kvaratskhelia ou Olise.

Mais la soirée a aussi été ternie par une blessure effroyable. À la 55e minute, Jamal Musiala s’est effondré après un choc violent avec Donnarumma. La jambe en porte-à-faux, les images ont glacé le stade. Le gardien italien, bouleversé, a fondu en larmes.

Après ce moment tragique, le football a repris ses droits. Et Paris a accéléré. Entré en jeu, Désiré Doué a fait basculer le match avec une frappe limpide à l’entrée de la surface (78e). Le Bayern, désorganisé et nerveux, a terminé à neuf après deux cartons rouges successifs pour Pacho et Hernandez.

En supériorité numérique, les Parisiens ont frappé une seconde fois sur un contre éclaire : Hakimi a servi Dembélé qui a crucifié Neuer dans la surface (88e).

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *