Une fusillade s’est produite tôt ce jeudi matin devant le siège de la Central Intelligence Agency (CIA), à Langley, en Virginie. Les faits se sont déroulés aux alentours de 4 heures du matin, provoquant une forte mobilisation des équipes de sécurité de l’agence.
Selon le média américain NBC News, des agents de sécurité de la CIA ont ouvert le feu sur une personne non identifiée qui se trouvait à proximité immédiate des portes principales du complexe. L’agence de renseignement a qualifié l’incident d’« incident de sécurité » et a confirmé à l’agence Reuters que le suspect avait été interpellé peu après les tirs.
La CIA n’a pas précisé si l’individu avait été blessé par les tirs, ni communiqué d’informations supplémentaires sur son identité ou ses motivations. Elle a toutefois annoncé que la personne est actuellement en garde à vue.
À la suite de cet événement, les accès principaux du bâtiment ont été temporairement fermés, et les employés ont été invités à emprunter d’autres itinéraires pour des raisons de sécurité. « Des informations complémentaires seront communiquées en temps utile », a déclaré un porte-parole de l’agence.